Date et lieu : 08 Août, Gouvernance de Kaolack

Objectif : contribuer à l’amélioration de la coordination de la fourniture de services essentiels aux victimes de VBG dans le respect des droits humains et de la dignité des femmes/filles.

Structures participantes : Boutique de droit ; ASBEF ; Comité de Lutte contre les Violences faites aux femmes (CLVF) Commissariat de Police ; Brigade de gendarmerie ; Coordonnateur-trice des Acteurs porteurs de dynamique communautaire (APDC) ; Coordonnatrice des bajjenu gox ; District sanitaire ; Tribunal d’instance ; Développement Communautaire ; AEMO; CCA ; Maison de justice ; Service de l’Action sociale (SDAS) ; Inspection de l’Education et de la formation ; Inspection médicale des écoles (IME) ; Plan International ; Association des sages-femmes ; Réseau Siggil Jiggen` ; Association des Imams et Oulémas ; Etc.

Pasneeg compte mettre en réseau à Kaolack des structures d’offre de service de prévention et de lutte contre les Violences Faites aux Femmes Sénégal. Un tel exercice veut éviter les risques de duplication inutile de services, d’utilisation de terminologies différentes pour une même réalité etc. et permettrait de relever les défis communs en perspective d’interventions multisectorielles et coordonnées réellement profitables aux groupes cibles. Ainsi 2️⃣7️⃣ structures etatiques et autres OCS se sont réunies sous l’égide du Gouverneur de Kaolack pour partager des bonnes pratiques utiles au référencement du numéro vert Wallu Allo 1️⃣1️⃣6️⃣